Accueil du site || Archives || Groupes anciens || Groupes 2011/12

Articles de cette rubrique

  • Groupe “10 à 15 ans”

    Le 23 août 2011

    Thème 1 : “On nous cache tout, on nous dit rien” Poursuite du travail commencé en 2010-11 On pourrait imaginer que les programmes et manuels scolaires sont conçus pour être complets et limpides : (...)

    Suite...

  • Groupe “3 à 8 ans”

    Le 23 août 2011

    Thème : Les grandeurs Après avoir travaillé plusieurs années sur la numération, le groupe se penchera sur les grandeurs. Comment travailler les grandeurs avant de passer à leur mesure ? Quelles (...)

    Suite...

  • Groupe “Algèbre linéaire”

    Le 23 août 2011

    On travaillera à un projet d’enseignement de l’algèbre linéaire pour des élèves de 5e et 6e du général en articulation avec l’enseignement de la géométrie (entre autres les transformations du plan et de (...)

    Suite...

  • Groupe “Analyse”

    Le 23 août 2011

    Thème : Le rôle des symboles dx et ∫ dans la conceptualisation de la dérivée et de l’intégrale Les symboles dx et ∫ sont plus que de simples notations car, dans l’histoire de l’analyse, ils (...)

    Suite...

  • Groupe “8 à 12 ans”

    Le 23 août 2011

    Thème : Traitement des données et fractions au 3e cycle à l’école fondamentale En 2010-2011, le sous-groupe 8/12 ans du groupe fondamental s’est intéressé essentiellement aux fractions et au traitement (...)

    Suite...