Accueil du site || Groupes 2019/2020

Les séminaires du GEM rassemblent des enseignants de mathématiques à différents niveaux, qui souhaitent échanger à propos de leurs pratiques, prendre du recul, réfléchir à différentes méthodologies, découvrir ou redécouvrir des facettes historiques des mathématiques, élaborer de nouvelles séquences d’enseignement, ...

Une part importante du travail, effectué en sous-groupes, consiste à produire des documents directement utilisables en classe, puis à les expérimenter, pour ensuite passer à une deuxième phase : les critiquer et les améliorer.

Les séminaires se tiennent à Louvain-la-Neuve des mercredis de 14 à 17h pour tous les sous-groupes. Le rythme est d’une réunion toutes les deux à trois semaines.

Si un des sujets proposés pour l’an prochain vous intéresse, faites-vous connaître via l’adresse générale de contact du GEM contact@gem-math.be ou de la personne de contact du sous-groupe.

Lieu des réunions : Bâtiment Marc de Hemptinne,
2, chemin du Cyclotron,
1348 Louvain-la-Neuve.
Tél. : 010/ 47 32 72.

Articles de cette rubrique

  • Rejoignez le GEM en 2019-2020 !

    Le 13 juin 2019

    Les séminaires du GEM rassemblent des enseignants de mathématiques à différents niveaux, qui souhaitent échanger à propos de leurs pratiques, prendre du recul, réfléchir à différentes méthodologies, (...)

    Suite...

  • Groupe fondamental

    Le 13 juin 2019

    1. Groupe fondamental En 2018-2019, le sous-groupe fondamental a commencé à se familiariser avec le langage de programmation Scratch/Scratch Junior pour analyser son intérêt et voir quelles (...)

    Suite...

  • Groupe GeoGebra

    Le 13 juin 2019

    L’objectif du groupe est de mettre les élèves réellement en situation de recherche avec l’utilisation de GeoGebra pour l’acquisition de nouveaux concepts et pas en situation d’application passive. (...)

    Suite...

  • Groupe mathématiques citoyennes

    Le 13 juin 2019

    Se doter de moyens d’analyse critique des médias et des faits de société, apprendre le scepticisme, être capable de débattre et d’argumenter, mener des recherches collectives et finalement, développer (...)

    Suite...